Les objets (3 topics, 15 messages) Dernier message par Thalandor, le 09/04 à 09:49:06 |
|
| le_hun_de_troie inscrit le 29/03/2008 |
le 29/03/2008 à 13:48:11
J'aimerai savoir quelques choses sur la hallebarde, elle me semble plus avantageuse qu'une arme a deux mains et pourtant moins chere (si je me rappelle bien) est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce fait que je trouve étrange...
Ou bien je me plante complètement, et j'ai mal lu les règles |
|
| Noncolodei modérateur inscrit le 21/06/2007 |
Tu as tout à fait raison. La hallebarde est plus avantageuse que les armes à 2 mains sur plusieurs points :
- Elle est moins cher (5 Co de moins) - Elle est moins encombrante (25 d'encombrement en moins) - Elle peut servir de lance ou d'arme à 2 mains - Elle est plus courante (Disponibilité Courante pour Assez courante pour l'arme à 2 mains) A mes yeux, il réside tout de même 3 défauts (dont un moindre) : - La hallebarde est plus grande qu'une arme à deux mains, donc il y aura des difficultés à la manier dans de petits couloir, etc. - De qualité exceptionnelle, elle ne bénéficie pas des bonus spéciaux des armes à 2 mains décrites dans l'arsenal. - Elle est moins impressionnante qu'une grosse hache ou un gros marteau à 2 mains. Mais il est vrai qu'elle n'a principalement que des points positifs... Ce que l'on peut faire, c'est lui rajouter de l'encombrement vis-à-vis de la taille et la faire payer plus cher... Autrement, elle est trop puissante, effectivement ! Je ne l'avais pas remarqué, merci ! Aller hop on double le prix |
|
Je pense qu'une arme a deux mains est aussi difficile a utiliser dans un petit couloir.....et la hallebarde en mode lance est plus utilisable....
Sinon c'est vrai que c'est moins impressionnant...ça fait moins barbare... |
|
| Billymj inscrit le 07/03/2008 |
Il y a aussi qu'une Hallebarde est l'arme des gardes donc fortement 'classifiée' donc un joueur avec une telle arme sera cataloguée très vite pas les pnj, et cela peux porter conflit pour certains scenars :) |
|
Ouais, juste... Mais n'empèche que 5 Po plus cher ça ne peut faire que du bien aux vendeurs... |
|
| Billymj inscrit le 07/03/2008 |
je propose rarement les prix pile comme indiqué dans les bouquins, je modifie en fonction de l'apparence du PJ etc...
Quand quelqu'un arrive dans de beaux atours bizarrement le prix est plus cher |
|
Ho moi c'est la même chose... Souvent je vends les choses au double du prix indiqué, mais je leur achète la moitié... Par contre, s'ils font une évaluation, je leur donne le prix juste. |
|
| Sarhantai dragons forever inscrit le 06/04/2008 |
Si on commence a trop chercher le rendement dans son équipement on se retrouve très vite avec toujours le même si on applique les règles exactes : bouclier + hache a une main de qualité exceptionnelle.
et voila comment pour le coup minimum on a un bon bourrin prêt pour l'aventure. |
|
C'est pas faux,
et puis en réfléchissant, c'est peut être cohérent qu'une hallebarde soit moins chère qu'une arme a deux mains, c'est surement moins couteux a fabriquer... Mais c'est surement aussi plus encombrant...à mon humble avis |
|
| Thalandor administrateur ![]() inscrit le 21/06/2007 |
C'est clair qu'un encombrement de 175 pour une hallebarde est bien bas comparé au 250 de l'épée à deux mains... |
|