La gamme Warhammer (7 topics, 58 messages) Dernier message par Thalandor, le 09/04 à 10:10:40 |
|
| jakrenegade inscrit le 28/12/2007 |
le 28/12/2007 à 20:26:35
Bonjour
je poste ici pour pousser une petite gueulante... Je m'explique: Je possde 4 livres warhammer jdr V2: Le livre de regle, le bestiaire, l'arsenal, les royaumes de sorcellerie; Les 3 premiers sont très complets mais deja le troisieme est peu remplie: pour 40 Euros on a que la moitie du livre qui comporte des regle (sort et regle sur la magie) mais le reste est unitule pour les joueurs. Certains diront que ces livres sont bien remplis et que tout est interssant mais si vous pensez a nous qui savons deja la plupart de ces choses, ca fait cher. J'explique dans un autre topic que je voudrais des regles sur les pieges. Le seigneur liche comporte 20 pages tout au plus de regles additionnel, le reste etant des ecrits ou des scenar. Il serait cool mais imposible que les editeurs sortent une version allege des livres de regles ou il n'y a que les regles et rien de plus.... ENcore une fois certains vont dire que c'est mal pensé mais pensé a nos budget d'etudiants... Pour 20 pages interressantes sur des regles on paie 200 pages a 35 Euros C'est trop... Etes vous d'accord avec moi??? |
|
| Noncolodei modérateur inscrit le 21/06/2007 |
Ouais, absolument ! Marketing, quand tu nous tiens ! C'est vrai qu'ils exagèrent, même si tu regarde l'arsenal, il comporte plein de redites du livre de règle... Idem pour de nombreux autres... Il exagèrent ! Tiens, va voir à ce topic, j'ai résumé ce que je pensais des livres, et c'est vrai que peu de chose sont vraiment utiles dans chacun des livres...
PS: je vais déplacer se sujet vers "La Gamme Warhammer" ça me semble plus indiqué |
|
| Thalandor administrateur ![]() inscrit le 21/06/2007 |
Clair qu'ils se font v'là de la maille ... ils peuvent se le permettent n'empêche avec la gamme "Warhammer", invaincu depuis presque 30 ans maintenant !!!
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai fait mon site pour regrouper toutes les règles de tous les bouquins mais plus beaucoup de temps c'est temps-ci ... sniffff ... Heureusement Noncolodei s'occupe bien de mon forum ... J'ai pensé d'aileurs à faire un nouveau module sur les pièges en lisant Le seigneur Liche (à voir pour plus tard)... |
|
| Noncolodei modérateur inscrit le 21/06/2007 |
Oui, je m'occupe de ton forum, mais je devrais un peu me remettre à écrire des règles hein... Mais bon, c'est encore le temps qui manque... et puis la fainéantise qui pousse... (n'empèche, c'est bien long de tout écrire !) |
|
| Lily Dies Irae. inscrit le 17/12/2007 |
C'est la bases mêmes de la consommation, du tout craché ^.^ moi aussi j'ai été un peu déçue par le peu de règles données par les royaumes de sorcellerie, mais les éditeurs/auteurs semblent avoir tout prévu...
Je m'explique. Par exemple, on constate la présence de nombreux ajouts au niveau des sorts, tels que les runes, des carrières, des maledictions et des effets, des familiers et des objets, mais : Rien sur les domaines du Chaos, de la nécromancie, les créatures "quand la magie ne tourne pas rond", les domaines divins ! Les bouquins sont conçus pour qu'on se procure les autres, tout simplement, ils ne mettent pas tout ce qui à trait à une partie du JDR dans un seul bouquin, mais dans plusieurs, avec bien sur une bonne dose d'histoire et de légendes... Bien foutu, hein ? ^.^ les ptits saligauds |
|
| pafzecat Qui parmi vous peut vraiment me dire que pendre la moitié d'un village de nos jours est un prix trop élevé pour être sûr que la corruption a bien été révélée et éradiquée ? inscrit le 30/01/2008 |
Bah lily en même temps, pour reprendre ton exemple, les royaumes de sorcellerie parlent de la magie telle qu'elle est enseignée dans l'empire, et je trouve qu'il est important d'avoir une partie de légendes et d'histoires, pour savoir ce que le commun des mortels sait sur la magie... Rien ne me fait plus marrer que de semer le doute chez mes joueurs en donnant de fausses infos tirés de ces mêmes légendes...
Dans le cas des vampires par exemple, les joueurs peuvent rencontrer quelqu'un qui leur assurera qu'ils craignent l'ail alors que c'est totalement faux... enfin pas plus qu'un humain normalement constitué quoi Pour finir, oui c'est bien foutu : la magie impériale dans "Les royaumes de la sorcellerie", la magie du chaos dans "le tome de la corruption", la magie divine dans "le tome de la rédemption", la nécromancie dans "les maitres de la nuit" ... rien de plus logique Enfin c'est mon point de vue |
|
| le_hun_de_troie inscrit le 29/03/2008 |
C'est pas faux tout ça, perso je n'ai acheté que le bouquin de base et l'écran...le reste on m'en a fait cadeau... Mais il faut voir le bon coté des choses et penser aux pauvres joueurs de donjons et dragons....qui en ont encore plus pour leur argent que nous il me semble.... |
|
| Thalandor administrateur ![]() inscrit le 21/06/2007 |
Tout a fait raison, le 123 ... Le nombre de versions sortis de D&D n'est pas comparable aux versions de Warhammer.
Un des points positif des bouquins de Warhammer V2 est l'importance des détails liés à l'histoire, l'ambiance, les gens, etc, qu'on retrouve dans le Vieux Monde. Ils arrivent à nous retranscrire exactement l'univers de certains sujet comme dans "Le maître de la nuit" ou "Le tome de la Corruption" (mes préférés). Par contre, je suis un peu déçu des nouvelles règles données, à force de détailler avec minutie tous les nouveaux bouquins. Beaucoup de contradictions, de cas particuliers et de certains détails qui sont pour moi incomplètes et cela perd un peu d'aisance dans le jeu (à mon avis). C'est un peu pour cette raison que j'ai voulu créer WARMJ et remettre tous cela à plat. Mais cette tâche n'est pas facile. Plus ils sortent de bouquins, et plus ils compliquent les règles. |
|