Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Warmj
Le Forum de Warmj
WARMJ - Forum
Magie (6 topics, 74 messages)
Topic "Rune et magie occulte" (Messages 1 à 15 sur 15) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par le_hun_de_troie, le 29/03 à 12:33:38
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Uniewiel
http://warhammerrpg.ibelgique.com/images/sm_songes.gif
inscrit le 24/06/2007
Image membre
le 04/07/2007 à 08:11:33
Acces au message Rune et magie occulte
Comme vous le savez (enfin je crois) mon mj est Noncolodei. Je joue un compagnon sorcier de l'ombre et mon compagnon de voyage est un nain forgeron des runes.
J'aimerais si c'est possible qu'il grave des runes mais que ce soit moi qui les enchante. Bon les runes prendront 2 fois plus de temps à être faites mais le jeu en vaut la chandelle.

J'aimerais votre avis.
Quelle serait les règles et les restrictions à appliquer?

Message modifié le 04/07 à 08:27:47 par Uniewiel.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Thalandor
administrateur
http://www.warmj.com/images/utilisateur/1_min.jpg
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 05/07/2007 à 21:37:46
Je trouve que c'est une bonne idée de lié les incantations et les runes.

Cela permettrait de modifier un peu les règles de créations des runes comme alléger les temps de créations qui sont, je trouve, assez long même si c'est justifié.
On ajouterai alors les contraintes suivantes :

- Des jets d'incantation sont à faire pour toutes les séances d'incantation suivant la valeur de Magie (comme pour jeter un sort). Bien entendu, les échos du chaos sont possible, vu que vous touchez l'Aethyr, ce qui annulerai la rune (pour mettre un peu de piquant), ou retarderai sa finalisation (pour être gentil).
- Une règle "d'osmose" peut être instauré entre le créateur de la rune et le magister faisant l'incantation. Si un test opposé "d'osmose" est raté, cela annulerai ou retarderai la création (comme en haut). A voir pour la caractéristique concernée.
- La compétence "créations des runes" doit être acquise par le magister pour pouvoir réaliser cela (comme pour les maître des runes, bien sûre).

De plus, cela renforcerai l'idée que les nains n'utilise pas les vents magiques et qui doivent s'unir avec un magister compétent.

J'espére avoir répondu un peu à ta question.
Uniewiel
inscrit le 24/06/2007
Image membre
le 06/07/2007 à 08:31:05
Très bonnes idées j'en parlerais avec Noncolodei pour les rendres réalisables dans le jeu puis on les soumettra à ton jugement sur le forum puis sur le site.
Noncolodei
modérateur
http://www.warmj.com/images/divers/1_WARMJ_FTP_Icone_Noncolodei_forum.pngDouce racine de mandragore qui me fait oublier la souffrance...
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 06/07/2007 à 11:14:58
Ce sont de très bonne idées, mais je ne sais pas si ça peut fonctionner avec tous le domaines de magie... Je verrais pas très bien une rune d'invocation de mort-vivant... Par contre un domaine parfait, ce serait le domaine du Métal !

Il faudrait en discuter plus pour voir quels sorts tu veux mettre Uniewiel...

Car je pense que tu veux faire des runes du domaine de l'Ombre... Et ça n'a pas beaucoup de rapport avec les nains ça...
Uniewiel
inscrit le 24/06/2007
Image membre
le 06/07/2007 à 11:25:12
Pas obligé de l'ombre mais dans la magie mineur il y a deja pas mal de sort ou encore dans la magie vulgaire ou on peut inventer nimporte quelle sort tant que le mj est d'accord.
Noncolodei
modérateur
http://www.warmj.com/images/divers/1_WARMJ_FTP_Icone_Noncolodei_forum.pngDouce racine de mandragore qui me fait oublier la souffrance...
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 06/07/2007 à 12:02:34
Oui oui... Par exemple, une rune d'armure Aethyrique, c'est bien ca. Ou alors des flèche avec une rune de projectile magique. Ou encore une armure pare-pluie ! Super ! (bien utile pour les arquebusiers en fait...)

Hé bien tu peux proposer tout ce que tu veux. Va voir sur Warmj à Magie pour les sorts et à rune pour voir comment les compiler (pour la dificulté et tout ça).
Thalandor
administrateur
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 06/07/2007 à 19:03:42
le 06/07/2007 à 11:14:58, Noncolodei a dit :
je ne sais pas si ça peut fonctionner avec tous le domaines de magie... Je verrais pas très bien une rune d'invocation de mort-vivant...

Je trouve qu'avec un peu d'imagination, on peut appliquer tous les sorts à cette règle. Pour reprendre ton exemple, je verrai très bien une rune sur un talisman qui donne la capacité au porteur d'invoquer des morts-vivants. Ca se tient très bien.

On peut cependant appliquer une contrainte quand le porteur n'a pas la capacité de jeter le même type de sorts ... genre un test de FM raté donnerai un point de folie (surtout pour des runes créé par de la magie noire), ou un échos mineure du chaos.
Noncolodei
modérateur
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 06/07/2007 à 23:52:48
Mais le problème, c'est que les runes, ça ne se crée pas si on ne la connait pas. Seul les seigneurs des runes peuvent le faire, et cela requiert beaucoup de savoir. Donc, il faudrait, pour les runes de magie noire, des nains corrompus (comme les nains du chaos...) personnages qui ne sont pas très amicaux envers les PJ d'habitude...

Mais c'est vrai que tout est possible ! Il faudrait créer des règles pour la création de runes de magie occulte (et pourquoi pas divine ?) mais ne pas toutes les mettre (ça dépend du MJ et du taux de réussite du lanceur de sort et du maitre des runes)

Message modifié le 14/07 à 00:22:32 par Noncolodei.

Thalandor
administrateur
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 07/07/2007 à 00:11:31
Tu sais sur le tome de la corruption, il y a les règles pour des joueurs chaotique ....
Noncolodei
modérateur
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 07/07/2007 à 00:19:17
Ha ben ça je sais pas, je ne suis pas à jour !

Mais je sais très bien que les joueurs peuvent être chaotiques, c'est pourquoi
j'ai dit :
Mais c'est vrai que tout est possible ! Il faudrait créer des règles pour la création de runes de magie occulte (et pourquoi pas divine ?) mais ne pas toutes les mettre (ça dépend du MJ et du taux de réussite du lanceur de sort et du maitre des runes)

Donc, il faut faire un règle générale, parce que s'il faut commencer à créer toutes les runes... Il suffit de créer un tableau (comme à la page 100 de l'arsenal du Vieux Monde, avec les médecins)avec les taux de réussites et d'échec pour le maitre de rune et le sorcier, et ce que ça fait à chaque fois !

Message modifié le 14/07 à 00:21:45 par Noncolodei.

Dark_Not
inscrit le 17/08/2007
Image membre
le 17/08/2007 à 13:19:36
pour ma part, je ne serai pas favorable à ce mélange de genre si mes joueurs me le proposaient.

la magie, c'est la magie. Peu importe la forme qu'elle prend : sorcellerie, divine, runes ...

Toutefois les conceptions métaphysiques pour aborder chacune de ces formes sont radicalement opposées. Marier Runes et magie occulte  serait comme admettre qu'un prêtre et un mage peuvent lancer des sorts commun ou combiner leurs effets. (et encore je trouve la magie oculte et la magie divine plus proches l'une de l'autre, qu'aucune d'entre elles en peut l'être des runes)

Bon admettons que ... c'est quand même possible. Plus haut j'ai dis que la magie, c'est la magie. Le premier souci avant même de se demander si c'est possible, serait de se demander si les protagonistes peuvent envisager de collaborer et d'admettre que leur magie est la même (seuls qqs mages très éclairés peuvent prétendre avoir ce niveau de compréhension).
J'essaie d'imaginer sans grand espoir un mage qui irai voir un prêtre d'Ulrich, et lui expliquer qu'il ne fait que pratiquer une magie en s'inventant un concept métaphysique (qui peut-ête a acquis une certaine réalité) pour pouvoir apréhender la magie. Maintenant, aller dire la même chose à un maître des runes ... venant d'un pratiquant de bas étage de la magie enseignée par les elfes ... ça risque d'^ter plus saignant encore.

Autre chose, les nains sont réfractaires à la magie, même s'ils peuvent créer des runes ; ils ne voient pas les courants de magie, ça les empêche de collaborer avec tout mage. Puis les runes ne sont pas des réceptacles vides qui ne demandent qu'à être remplis par le sort d'un magicien. Les runes sont une magie stricte : ce n'est pas qu'une forme, et les nains y font rentrer à coups de burrins leurs effets dans la rune. (d'ailleurs forme et effet sont indissociables) :gr

Demander à un nain de graver une rune pour qu'un mage n'est pas impossible.
C'est juste que selon moi, pas besoin qu'il  soit maître des runes ... ni même nains ;)
=> n'importe quel artisan peut graver qqch sur un bout de métal, pour qu'un magicien essaie d'y mettre son effet.
Noncolodei
modérateur
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 17/08/2007 à 16:22:15
Je suis d'accord... Mais les runes de soin ne sont pas obligatoirement dues à la magie de Shalya... c'est juste que dans mon aventure, la chose c'est passée comme cela, mais dans la réalité, l'histoire peut être différente...

Pour la magie et les nains, dans la description des runes (ici) on dit que la magie des runes EST de la magie... Donc, pourquoi pas des nains qui désireraient avoir le pouvoir des autres races ?

Par contre, les enchanter n'est peut-être pas une bonne idée, mais simplement copier les sorts : un nain qui voudrait posséder le pouvoir des mages et qui crée des runes contenant les sorts. Il faut évidement qu'il soit maitre pour pouvoir faire cela. Il créera alors simplement une nouvelle rune (il aura fait de nombreuses recherches là-dessus) qui s'exécute comme une rune normale, mais qui lance un sort de magie.
Dark_Not
inscrit le 17/08/2007
Image membre
le 17/08/2007 à 19:08:18
je suis d'accord avec toi.

J'intervenais au sujet du post initial sur les magouilles du compagnon sorcier de l'ombre et de son ami le nain forgeron des runes  ;o)

Et comme je ne sais faire que critiquer, je dirai juste qu'un nain prêtre de Shallya, ça me choque un peu. J'imagine les nains avec une culture plurimillénaire et très attaché à celle-ci : donc laissant les dieux humains aux humains et vénérant les leurs propres.

J'imagine pas plus conservateurs qu'un nain
Noncolodei
modérateur
inscrit le 21/06/2007
Image membre
le 17/08/2007 à 22:53:09
Hé bien il y a des exceptions partout... Son personnage a vécu les meurtres de pleins de ses compagnons, et à la place de devenir Tueur de Troll, un prêtre de Shalya l'a rencontrer, lui disant qu'il y avait une alternative au massacre : le soin d'autrui ! (bien sûr j'ai un peu changer les règles du culte de Shalya pour que ce ne soit pas chiant à jouer...)
le_hun_de_troie
inscrit le 29/03/2008
Image membre
le 29/03/2008 à 12:33:38
Il me semble que dans "Nains, Pierre et Acier", il est dit qu'un objet gravé d'une rune ne peut être enchanté... Mais cela est dit dit pour la première version de wjdr...Et puis je me trompe peut etre, les regles ont peut être changées depuis et j'ai peut être mal compris ce que vous disiez... même si ce Topic n'est pas récent, cela intéresseras peut être quelqu'un..Il serait bon de se renseigner par contre sur les Runes de Klauser qui peuvent etre gravées par les magiciens...

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,137 secondes le 12/05 à 09:41:41.

WARMJ