Magie (6 topics, 74 messages) Dernier message par Thalandor, le 07/07 à 00:07:16 |
|
| Noncolodei modérateur Douce racine de mandragore qui me fait oublier la souffrance...inscrit le 21/06/2007 |
le 25/06/2007 à 18:55:35
Un de mes joueurs (Thoragrund Heldagrundson, nain Compagnon Maître des Runes pour ne pas le citer...) m'a proposé, comme travail de Compagnon (car, dans les métiers c'est comme ça, pour passer maître il faut faire un travail), de créer des Runes de Soins en rapport avec le culte de Shallya (hé oui, un Nain prêtre de Shallya). Je pense donc qu'il serait bien qu'elles aient les caractéristiques suivantes :
Rune de soin Type : talisman Difficulté : 16 Activation : 6 Description (permanente) : gravée sur une amulette en bois, cette rune a le don de soigner, une fois par combat, un personnage de 1d10 points de Blessures. Il faut appliquer la rune sur la personne. Description (temporaire) : idem que ci-dessus, mais utilisable q'une seule fois. Rune de Cautérisation Type : arme Difficulté :10 Activation : 3 Description (permanente) : l'arme gravée de cette rune peut cautériser une plaie, faisant regagner 1 point de blessure à la victime. Il faut appliquer la lame/le morceau gravé(e) sur la plaie. Une plaie ne peut être cotérisée qu'une fois. Description (temporaire) : idem que ci-dessus, mais utilisable qu'une seule fois. Rune majeure de Purification Type : arme Difficulté : 29 Activation : 8 Description (permanente) : une arme gravée de cette rune ignore le BE et l'armure des démons et fidèles de Nurgle. De plus, les démons doivent réussir un test de FM pour éviter d'être assomée pendant 1 round. Description (temporaire) : idem que ci-dessus, mais l'avantge ne dure que 1 minute. Sont-ce de bonnes idées ? En avez vous d'autres ? Exprimez-vous ici ! Message modéré le 25/06 à 20:13:34 par Thalandor. |
|
| Thalandor administrateur ![]() inscrit le 21/06/2007 |
Oui c'est pas mal.... n'oublie pas de mettre toutes tes bonnes idées sur WARMJ, quand le module de création de nouvelles règles personnelles sera ouvert ![]() Message modifié le 25/06 à 20:13:44 par Thalandor. |
|
| Uniewiel inscrit le 24/06/2007 |
J'ai une autre idée créer une rune "donnant" des 1d10 Points de Blessures mais temporaires c'est-à-dire que le personnage se sent revigorer pendant une durée indéterminée mais n'est pas soigné ce qu'il lui permettera de continuer à se battre ou échapper à un vilian coup critique. |
|
Et si ces Blessures tombe à zero, il reçoit une blessure double critique .... genre implosion ![]() Message modifié le 26/06 à 10:09:09 par Thalandor. |
|
| Noncolodei modérateur Douce racine de mandragore qui me fait oublier la souffrance...inscrit le 21/06/2007 |
Oui, ça c'est bien mais ça exsiste déjà Rune de Robustesse
Merci quand même et si tu as d'autres idées, exprime toi ! En fait, je ne fait que mettre les sort de Shallya en rune. Tu peux aller voir sur Warmj pour les sorts de Shallya Message modéré le 26/06 à 11:36:41 par Thalandor. |
|
Moi je trouve que c'est une bonne idée et que c'est pas tous à fait pareil que la rune de robustesse ... |
|
En fait la rune de Robustesse donne 4 points de Blessures de facon soit permanente, soit temporaire (pendant une minute). Donc c'est à peu près la même chose, sauf, il est vrai que ça peut donner plus de points de Blessures. En fait ce que tu veux faire Uniewiel, c'est un sort comme "AIDE" dans AD&D ?
Le principe du sort AIDE, c'est de donner 1d8 pv en plus, mais en soignant la personne. Et si le taux de pv est dépassé alors ce sont des pv temporaires. Donc pour WJDR, on pourrait dire que ça donne 1d10 points de Blessures. Les blessures au dessus du seuil maximal de blessures snt temporaires et durent 1D10 minutes pour une rune permanente et 1 minute pour une rune temporaire. Pour le nombre de fois qu'on peut l'utiliser, idem que pour mla rune de soin : iune fois par combat. Je pensait en faire une rune majeure car elle est assez pissante non ? Message modifié le 26/06 à 23:50:15 par Noncolodei. |
|
Oui c'est vrai que le fait d'avoir plus de points de blessure qu'on devrait en avoir normalement, même temporairement, est assez puissant .... donc j'opterai pour une rune majeure ..... |
|
Non en fait ce n'est pas vraiment ça, Noncolodei. Pour moi cette rune doit donner des points de Blessures temporaires même si on ne dépasse pas le maximum. Donc cette rune ne soigne pas mais donne l'illusion d'aller mieux, comme un gros drogué qui ne sent plus qu'il a mal. Cette rune permettera en fait "d'absorber des dégâts" mais ne soigne pas.
Effectivement, la rune que tu décris doit être majeure. Message modéré le 27/06 à 00:38:37 par Noncolodei. |
|
Donner l'illusion d'aller mieux comme un drogué est une bonne idée, pour l'interprétation du sort (Shallya va pas être contente de droguer ses disciples )
On peut diminuer néanmoins la force de cette rune en donnant quelques conditions : Utilisable une fois par combat ou par jour. L'activation est possible uniquement lorsque les points de vie tombe à zero, afin de donner une dernière chance de vaincre l'adversaire. Une fois l'effet fini, les Blessures retombent à zero, alors que le joueur aura besoin d'un bon docteur pour se remettre sur ses pieds. |
|
Voila c'est exactement ce à quoi je pensais.
Pour ma part ta dernière proposition est la meuilleure car elle motre bien que c'est un ultime recours. Message modifié le 26/06 à 14:37:06 par Uniewiel. |
|
Très bonne idée ! On l'appellera rune comment ? Rune du Dernier Souffle ou quelque chose comme ça ? Et sinon ma rune majeure, je peux quand même la mettre aussi ? Message modifié le 27/06 à 00:37:14 par Noncolodei. |
|
Heu... En fait, j'ai trouvé une rune du même genre... Mais ce n'est pas la même... Juste que si on n'utilise les deux ensemble, on devient presque intuable ! On peut utiliser le même principe que la Rune du Destin.
Donc, seulement temporaire, difficulté un peu plus (19-20) et activations aussi (5-6). Message modéré le 27/06 à 07:41:42 par Thalandor. |
|
Noncolodei a dit : Et sinon ma rune majeure, je peux quand même la mettre aussi ? Tu peux mettre toutes les runes que tu veux, Noncolodei .... ![]() Message modifié le 05/07 à 21:44:53 par Thalandor. |
|
| Noncolodei modérateur inscrit le 21/06/2007 |
Ha ben en relisant j'ai touvé un nom pour cette rune...
Uniewiel dit : Pour ma part ta dernière proposition est la meuilleure car elle motre bien que c'est un ultime recours. Donc on peut l'appeler rune d'Ultime Recours ! C'est-y-pas bien ? Merci Uni ! Message modifié le 03/07 à 22:29:39 par Noncolodei. |
|
Uniewiel![]() inscrit le 24/06/2007 |
Voila je trouve des noms sans m'en rendre compte, je suis trop fort
et modest en plus ![]() Message modifié le 04/07 à 08:06:39 par Uniewiel. |
|
Voilà ! Je les ai mise sur Warmj !
Rune de Soin Rune de Cautérisation Rune majeure de Purification Rune d'Ultime Recours Rune majeure d'Aide S'il y a quelque chose qui ne vous va pas, faites m'en part sur ce topic ! Merci à vous tous pour votre aide
Message modéré le 06/07 à 18:52:10 par Thalandor. |
|
Pour la rune de soins tu as dis Il faut appliquer la rune sur la personne. je dirais plutôt Les effets de la rune agissent uniquement sur le porteur du talisman. |
|
Heu ben alors ce n'est pas très en rapport avec Shalya... Car elle veut le soin des personnes en détresse, donc, pouvoir soigner les autres... Le porteur peut toujours porter la rune sur lui (en dessous de son armure, en contact avec la peau) ceci permettant de se soigner lui-même...
C'est plus en rapport avec le culte de Shallya, et de plus, c'est pour ça qu'elle est plus dur à créer (difficulté plus élévée). Vous n'êtes pas d'accord ? |
|
Ah dac, j'avais pas compris..... change peut-être un peu pour que les autres comprennent (ou peut-être c'est moi qui comprend jamais) |
|