Les objets (3 topics, 15 messages) Dernier message par Noncolodei, le 21/04 à 23:03:00 |
|
| Noncolodei modérateur inscrit le 21/06/2007 |
le 19/04/2008 à 15:48:38
J'ai un problème :
Dans l'arsenal, l'alcool fort vaut 1 PA. Une bouteille en vaut 3... Le prix du premier ne comprend donc pas le prix de la bouteille, cela veut dire que l'alcool reviendrait à 4 PA ? En fait, un de mes PJ veut lancer une distillerie. Donc, l'argent qu'il peut gagner n'est pas énorme, vu le prix de la bouteille qui est plus élevé que celle de l'alcool... Pouvez-vous m'aider ? Merci |
|
| Thalandor administrateur ![]() inscrit le 21/06/2007 |
Pour moi, il est clair que le prix de la boisson indiqué ne comprend pas la bouteille (ou du tonneau pour les grosse soif). C'est utilisé pour les auberges à mon avis.
Faudrais que ton PJ fasse un étude de marché pour savoir combien ca coûte de fabriquer de l'alcool (pas très cher normalement) + la bouteille (peut prendre pour commencer des bouteilles de "mauvaise qualité", c'est moins cher) + location d'une negoce ... en gros, il vendras sont alcool entre 5 et 6 PA. Ca me semble correct. |
|
| Noncolodei modérateur inscrit le 21/06/2007 |
Oki merci bcp ! J'avais pensé que c'était le verre, mais ça revient à environ 20 Pa la bouteille (15 verres (à goutte) dans une bouteille) et lui-même a pensé à une vidange, ce qui est une bonne idée je trouve |
|